Fonctionnement général du championnat
5 participants
Page 1 sur 1
Fonctionnement général du championnat
Voilà un post pour jeter toutes vos idées sur le fonctionnement général. Si on doit développer, on fera un post en particulier.
-->Pour la course je verrai bien un seul championnat, mais avec plusieures caisses, un peu comme la coupe de france r5, c'est à dire 2 courses de x minutes (voir 3 courses), le tout faisant 1 à 2h, ce qui permet à ceux qui ne sont pas trop r5 de se rattraper en gallardo, etc
-->Pour la course je verrai bien un seul championnat, mais avec plusieures caisses, un peu comme la coupe de france r5, c'est à dire 2 courses de x minutes (voir 3 courses), le tout faisant 1 à 2h, ce qui permet à ceux qui ne sont pas trop r5 de se rattraper en gallardo, etc
Re: Fonctionnement général du championnat
sympa comme idée
moi de toute facon plus on joue ...
sinon il faudrait parler aussi du double championnat. c'est long mais permet a ceux qui sont en difficulté dans un de se rattraper dans l'autre, idée mise de coté pour l'instant mais bon il faut prendre les avis de tous sur tout
moi de toute facon plus on joue ...
sinon il faudrait parler aussi du double championnat. c'est long mais permet a ceux qui sont en difficulté dans un de se rattraper dans l'autre, idée mise de coté pour l'instant mais bon il faut prendre les avis de tous sur tout
Re: Fonctionnement général du championnat
Ca peut être sympa de faire plusieurs courses dans le même championnat mais alors faudra diminuer la longueur des courses pour que ça dépasse pas 1h de course. Par exemple 2x30min pour 2 courses et 3x20min pour 3 courses.
Tigrou1664- Messages : 15
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 44
Localisation : Paris
Re: Fonctionnement général du championnat
ca fait court pour eprouver l'endurance des pilotes 30 mn ...
Re: Fonctionnement général du championnat
oui mais tu as plusieurs courses de 30 ou 20 minutes...même sur des caisses différentes ça t'éprouve un pilote
Re: Fonctionnement général du championnat
et si on prend des points a chaque course ca peut etre pas mal en fait 3 courses mais alors tout le monde doit prendre des points pour que se soit equilibré
ceux qui finissent fort mais demarre doucement peuvent griller ceux qui demarre fort mais fatigue vite ...
ca peut etre meme mieux en fait
3 * 20 mn pour moi : a voté
ceux qui finissent fort mais demarre doucement peuvent griller ceux qui demarre fort mais fatigue vite ...
ca peut etre meme mieux en fait
3 * 20 mn pour moi : a voté
Re: Fonctionnement général du championnat
on peut meme le faire facon coupe renault, l'ordre sur la grille de départ de la 2eme manche = les 8 premiers de la premiere en ordre inverse et ainsi de suite...comme ça meme celui qui est pas un bouffeur de chrono n'est pas laisé par le traffic...
Re: Fonctionnement général du championnat
j'aime l'idée mais je vois pas comment le mettre en place ...
peut etre qu on as les options avec le serveur dedié mais en hebergeant normalement je crois pas
peut etre qu on as les options avec le serveur dedié mais en hebergeant normalement je crois pas
Re: Fonctionnement général du championnat
je vais demander sur les sites de simulation auto ils l'utilisent...au pire pour la 2eme course on part tous en meme temps pour les qualifs et passe la ligne à la queue leu leu...
Re: Fonctionnement général du championnat
j'aime bien l'idée d'inverser la grille sur la seconde course,
ça me permetrait de pouvoir partir en tete une course sur 2
ça me permetrait de pouvoir partir en tete une course sur 2
zspirit- Messages : 51
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : dans le bac à sable pour changer lol
Re: Fonctionnement général du championnat
idée :
3 course 6 pilotes de p1 a p6
30 mn essai qualif
resultat des qualifs
p1
p2
p3
p4
p5
p6
1 ere course
grille de depart dans l'ordre des qualifs
p1
p2
p3
p4
p5
p6
2eme course
grille de depart dans l'ordre inverse des qualifs
p6
p5
p4
p3
p2
p1
3eme course
grille de depart coupé en deux :
p4
p5
p6
p1
p2
p3
vous avez compris
3 course 6 pilotes de p1 a p6
30 mn essai qualif
resultat des qualifs
p1
p2
p3
p4
p5
p6
1 ere course
grille de depart dans l'ordre des qualifs
p1
p2
p3
p4
p5
p6
2eme course
grille de depart dans l'ordre inverse des qualifs
p6
p5
p4
p3
p2
p1
3eme course
grille de depart coupé en deux :
p4
p5
p6
p1
p2
p3
vous avez compris
Re: Fonctionnement général du championnat
hum...je ne sais pas j'ai l'impression de tout miser sur les qualifs avec ce systeme..il faudrait qu'on fasse un test en essai priivé un soir, même avec des ai si il faut...
Et je reste sur l'idée des 3 manches avec 3 caisses différentes
Et je reste sur l'idée des 3 manches avec 3 caisses différentes
Re: Fonctionnement général du championnat
suite à la discussion avec dj
l'ordre de la 1ere course decide dela grille de la 2eme
l'ordre resultat de la 2eme course decide de la grille de la 3eme
l'ordre de la 1ere course decide dela grille de la 2eme
l'ordre resultat de la 2eme course decide de la grille de la 3eme
Re: Fonctionnement général du championnat
C'est aussi ce que j'ai proposé hier dans :
"synthèse du fonctionnement du championnat"
Pour la toute 1ère course de la saison , le départ est défini par tirage au sort
puis l'arrivée de cette 1ère course définie le départ de la 2ème
l'arrivée de cette 2ème course définie le départ de la 3ème
etc...
Donc pas de qualif , 20mn d'essai , 20 mn de course
2 heures par journée soit 3 courses , c'est raisonnable ,
ça nous demande pas trop de temps (+ de chance d'être nombreux)
3 voitures différentes par journée
Pour les points ,
1 saison divisée en 3 championnats
1 championnat divisé en 3 journées
1 journée divisée en 3 courses
"synthèse du fonctionnement du championnat"
Pour la toute 1ère course de la saison , le départ est défini par tirage au sort
puis l'arrivée de cette 1ère course définie le départ de la 2ème
l'arrivée de cette 2ème course définie le départ de la 3ème
etc...
Donc pas de qualif , 20mn d'essai , 20 mn de course
2 heures par journée soit 3 courses , c'est raisonnable ,
ça nous demande pas trop de temps (+ de chance d'être nombreux)
3 voitures différentes par journée
Pour les points ,
1 saison divisée en 3 championnats
1 championnat divisé en 3 journées
1 journée divisée en 3 courses
Marcodeco- Messages : 28
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 43
Localisation : Earth
Re: Fonctionnement général du championnat
on as discuté avec fred et remi et on peut pas changer de course ou de voiture comme ca par journée : imagine le temps de relancer tout les jeux ... on depasserai vite les 2 heures
l'avantage des 3 courses c'est de pouvoir se rattraper : si je me rate au bout de 5 mn style gros bacs a sable je peux peut etre me rattraper sur les deux courses d'apres
les trois courses de 20 mn c'est pour eviter de faire une seule course d'une heure
l'avantage des 3 courses c'est de pouvoir se rattraper : si je me rate au bout de 5 mn style gros bacs a sable je peux peut etre me rattraper sur les deux courses d'apres
les trois courses de 20 mn c'est pour eviter de faire une seule course d'une heure
Re: Fonctionnement général du championnat
OK pour le principe d'une voiture par journée .
Voir réponse pour la grille de départ de la 1ère course dans :
"synthèse du fonctionnement du championnat"
Voir réponse pour la grille de départ de la 1ère course dans :
"synthèse du fonctionnement du championnat"
Marcodeco- Messages : 28
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 43
Localisation : Earth
Sujets similaires
» Quel jour pour avoir le plus de monde
» Les teams du championnat
» Suivi du championnat
» synthese du fonctionement du championnat
» Qu'est ce que vous attendez du championnat
» Les teams du championnat
» Suivi du championnat
» synthese du fonctionement du championnat
» Qu'est ce que vous attendez du championnat
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum